Blog

En consultation j‘utilise des outils adaptés à chaque situation/pathologie.
Il est indispensable de connaître la physiologie afin de comprendre des différents mécanismes de dysfonctionnements par ex ici : le prédiabete, le diabète type 1 et 2 ou bien le diabète gestationnel.
proposer uniquement un rééquilibrage alimentaire ne va pas forcément aider la personne sur le long terme à tenir!

Novembre 2022

Atelier participatif à la CPAM dans le cadre « mois sans tabac »

L’objectif était d’apprendre et d’appliquer des strategies contre les fringales.

Merci à la CPAM de m’avoir fait confiance!

La conférence sur l’alimentation anti-cancer sans perturbateurs endocriniens a eu lieu avec succès chez https://bravoetmerci.fr/ un drive avec des produits sains et sans emballages à risque.

Un grand merci à tous les participants de cette  soirée! 

D’autres conférences et animations  à ce sujet son  prévues.

Mars 2022

Une nouvelle collaboration aura lieu le 20 mai 2022 avec le drive zéro déchet : https://bravoetmerci.fr/ à Theix.

Je vous invite à la conférence, suivi d’une dégustation, sur le sujet de la prévention du cancer par une alimentation ciblée, en particulier par la réduction des perturbateurs endocriniens omniprésents dans l’environnement, lesquels sont fortement impliqués dans la cancérogénèse.

N’hésitez pas de lire mon article de bloc sur ce sujet sur le site de https://bravoetmerci.fr/blog/une-bonne-alimentation-sans-perturbateurs-endocriniens-pour-prevenir-le-cancer-et-dautres-maladies

En décembre je suis intervenue pour un atelier de training olfactif dans la maison de  retraite, la Villa Tohannic à Vannes et la Villa Océane à Belz. Cette animation a eu pour objectif de préserver et améliorer l’olfactif afin de prévenir une dénutrition et un déclin cognitif chez la personne âgé.

En collaboration avec bravo et merci  le magasin drive zero déchet à Theix, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier sur le thème de  « Comment se protéger des perturbateurs endocriniens » dans le cadre d’octobre rose. On sais que les perturbateurs endocriniens sont cancérigènes. C’était alors une bonne occasion de présenter une alimentation anti-cancer et de préparer ensemble un apéro  avec des produits bio, locaux et sans emballage.